Tournoi National - MSI Tunisian Academies Cup

Tournoi international de football pour les jeunes en Europe

Norway Cup

La Norway Cup à Oslo en Norvège

Ce tournoi est né en 1979.
Un tournoi accueillant 1600 équipes et qui réussit le tour de force de centraliser 90% des matchs, des logements et de la vie dans le même centre d’Ekeberg. Vous vivrez une semaine dans une ambiance extraordinaire, des échanges culturels surmultipliés, un tournoi mêlant rencontres sportives et culturelles. Les avantages de la vie dans une grande capitale, combinés à un environnement naturel (Oslo est entourée de forêts), un magnifique fjord et à des animations culturelles, touristiques et commerciales omniprésentes donnent à ce tournoi une dimension universelle.

Gothia Cup

La Gothia Cup à Göteborg en Suéde

C’est le plus grand et le plus international tournoi de football de jeunes au monde (The World Youth Cup) Il accueille, tous les ans, entre 1 600 et 1 700 équipes Plus de 4 000 matchs sont joués sur plus de 100 terrains Environ 75 pays différents participent chaque année à la Gothia Cup. Plus de 50 000 spectateurs assistent à la cérémonie d’ouverture à l’Ullevi Stadium. Logement dans les écoles (où se déroulent tous les repas) ou à l’hôtel. Possibilité d’accès gratuit au parc d’attractions de Liseberg. Une zone d’activités et de divertissement pour les participants en plein centre ville : c’est le Gothia Heden Center. La seconde ville de Suéde et ses 550 000 habitants vous attendent dans ce qui sera la semaine la plus internationale (plus de 70 nations représentées)

Dana Cup

La Dana Cup à Hjorring dans le nord du Danemark

Un tournoi à dimension humaine malgré (grâce !!!) à ses plus de 900 équipes présentes, le plus petit des grands tournois. L’ensemble de la ville vit au rythme du tournoi : une population de 20 000 habitants qui double l’espace d’une semaine. 920 équipes dont une très large majorité vit au cœur de la cité, où le vélo est roi, proche de 90% des terrains utilisés et du centre d’activité du tournoi. Une plage de sable fin accessible en 10 minutes en bus pour profiter de la beauté de paysages. Un habitat individuel ou quasi (pas d’habitation de plus de 2 étages), une ville où tout le monde connait tout le monde (everybody know everybody), une vision écologique et environnementale exacerbée. Des terrains de qualité (aucune pelouse synthétique), une compétition placée sous le signe de la convivialité et du respect.

Donosti Cup

La Donosti Cup à San Sebastian en Espagne

San Sebastian, sa magnifique baie et sa plage Le plus important (nombre d’équipes engagées) tournoi espagnol n’a pas que des atouts « footballistiques » L’attrait touristique de cette superbe station balnéaire, lieu de promenade et de détente, est indéniable. Disposant de nombreux terrains, dont ceux de la Real Sociedad, dans la ville et aux alentours, la Donosti Cup met à disposition un formidable outil de pratique de votre sport favori Le bureau central du tournoi se trouve à Anoeta, ainsi que le lieu de restauration et de nombreuses animations. La cérémonie d’ouverture, le lundi soir, aura lieu dans le stade Anoeta. Toute proche de la France, San Sebastian, centre culturel et touristique du pays basques, ville de 18 000 habitants, vous propose un paysage privilégié et une cité qui sait vivre le sport comme peu.

Barcelona Premier Cup

La Barcelona Premier Cup en Espagne

Dans la ville du plus grand club de football du monde venez participer à ce tournoi qui n’en est qu’à sa sixième édition mais qui a déjà acquis ses lettres de noblesse. Les joueurs et entraineurs pourront profiter de leur séjour pour visiter le Nou Camp et son célèbre musée. Vous pourrez profiter également des attraits de la capitale catalane aux multiples facettes. Un séjour où vous allierez passion du football, enrichissement culturel, détente et plaisir. La compétition aura lieu sur des terrains synthétiques. Les équipes seront présentées lors du défilé d’inauguration. Accessible très rapidement depuis la France ce tournoi ne manquera pas d’attirer à nouveau de nombreux amateurs de ballon rond.

Gasteiz Cup

La Gasteiz Cup à Vitoria en Espagne

Un tournoi à dimension humaine qui dispose d’un vrai savoir-faire acquis durant les 18 éditions précédentes. C’est un tournoi qui se situe au cœur du pays basque espagnol à Vitoria. Durant la semaine tout autour des jeunes participants : les fêtes organisées, l’attention portée à chacun et à chacune. Vitoria a été désignée comme Capitale Verte Européenne en 2012 pour être à l’avant-garde d’un mode de vie urbain respectueux de l’environnement. Proche de la frontière française (100 kms) Vitoria est facilement accessible. Tout cela n’occulte pas l’aspect sportif et les ingrédients indispensables à une compétition acharnée dans le meilleur esprit sportif. Un tournoi adapté pour terminer sur une note agréable la saison ou pour préparer la suivante.